Accueil
La section pré poussins concerne les enfants de 6 à 7 ans. Elle permet l’acquisition des techniques de base du Judo, techniques qui vont suivre le judoka dans tout son parcours. Elle permet d’apprendre les règles du sport et les codes de bonne conduite qui y sont rattachés (salut, respect de l’adversaire…)
L’éveil judo est un enseignement des règles de "savoir être" en groupe qui se retrouvent dans un code "des bonnes conduites" pour que l'enfant apprenne à accepter l'autre et à développer un climat de confiance.
L’éveil Judo vise à faciliter le futur apprentissage du judo mais aussi d'autres activités sportives et artistiques. Les séances se déclinent autour de parcours de motricité afin de développer chez l’enfant des habiletés motrices fondamentales comme : la latéralisation, la préhension, l’équilibre/déséquilibre, être capable de ramper, rouler, sauter, courir, attraper, lancer, pousser, tirer, … .
Cette section concerne les enfants de 4 à 5 ans . Elle permet le développement de la motricité générale chez l’enfant et l’acquisition du sens social. C’est avant tout une activité de découverte de son corps et de l'environnement matériel (dojo) et humain (partenaire).
Les poussins/benjamins inscrits sont âgés de 8 à 12 Le judoka développe la maîtrise des techniques apprises en pré-poussin en les complétant par d’autres variantes plus techniques. Cette section va demander une concentration à l’enfant bénéfique également dans son parcours scolaire.
Le club Le judo Album photosSAINTOIS CAMARGUE
Liens / ContactsJUDO CLUB
Accueil Agenda L'actualité du JCS Partenaires